L'offre numérique de DC Comics continue de grandir, l'éditeur aux deux lettres misant de plus en plus sur ce format, en allant récupérer quelques gros noms de l'industrie. Très peu de temps après avoir annoncé, d'ailleurs, son premier titre numérique exclusif à la plateforme DC Universe Infinite, c'est une autre série du programme "Digital First" qui est annoncée, avec un démarrage prévu pour le mois d'avril prochain.
Si DC Comics doit en effet présenter une toute nouvelle version de la Justice League sous l'égide de Brian M. Bendis dans le cadre de son opération "Infinite Frontier", une version plus classique de la super-équipe sera pilotée, en Digital First, par le scénariste Chip Zdarksy. Si l'auteur s'est fait une réputation pour son goût pour la comédie (avec Sex Criminals en compagnie de Matt Fraction, mais aussi Peter Parker : the Spectacular Spider-Man ou Marvel Two-in-One), il a par la suite su démontrer son talent pour le registre plus sérieux, voire sombre (notamment avec son Daredevil).
A dessein, puisque Justice League : Last Ride met en scène une super-équipe dissoute, à la suite d'un drame en interne qui a poussé Superman, Batman et Wonder Woman à prendre leurs distances. Mais alors que se prépare un procès pour le plus grand meurtre de tous les temps, DC Comics pose la question : la Justice League pourra-t-elle aller de l'avant et se reformer ?
La réponse sera à découvrir au cours des seize chapitres en Digital First de Justice League : Last Ride, ou bien des huit numéros papier qui seront publiés par la suite, pour celles et ceux définitivement allergiques au numérique. Justice League : Last Ride #1 sera de sortie le 14 avril 2021 en digital first, et le 11 mai pour la version papier. Darick Robertson s'occupe de la couverture principale, et Mendonça de la variante, disponibles ci-dessous.