Bien que le Heroes Reborn de Jason Aaron et Ed McGuinness, à découvrir au printemps arrivant, n'a que peu de rapports avec l'initiative éponyme des années '90 de Marvel, la maison d'édition compte bien rendre hommage à cette décennie passée (et pas forcément la meilleure, sur l'historique de la BD américaine), avec une série de variantes thématiques illustrées par Mark Bagley.
Le dessinateur s'est en effet occupé de dessiner neuf couvertures variantes avec un habillage qui donnera l'apparence aux personnages représentés de ceux que l'on retrouve sur les jeux de cartes à collectionner - avec un label "super-héros" ou "super-vilain" pour chacun d'entre eux. De façon curieuse, Blade, qui est le seul héros à se souvenir du "monde d'avant" alors qu'il se réveille dans une réalité où les Avengers, est ici catégorisé comme un super-vilain.
A noter également que seule huit des neuf couvertures variantes ont été révélées et que la neuvième centrale dans la fresque qu'elles composent, sera dédiée au vrai grand méchant de l'histoire (dont on devine déjà une cape rouge sur la couverture liée à Blur : allez, on dit Mephisto ?). Pour les intéressés, pensez à passer commande auprès de votre comicshop préféré. Heroes Reborn #1 sera disponible au mois de mai prochain.