Alors que les annonces de casting se multipliaient ces dernières semaines, se posait encore la question de la diffusion de la série Peacemaker, accompagnement sur HBO Max du prochain film The Suicide Squad de James Gunn. Si nous pouvions penser que Warner pourrait profiter de l'avancement du projet pour dégainer les deux salves dans une fenêtre temporelle relativement serrée, il n'en sera rien. Malgré tout, il n'y aura pas si longtemps à attendre.
C'est au cours d'une interview accordée au Hollywood Reporter que Casey Bloys, directeur des contenus pour HBO et HBO Max, a en effet expliqué que Peacemaker sera l'une des premières productions à venir l'année prochaine : "J'ai commencé à m'impliquer dans les contenus DC en août dernier. Peacemaker est le premier projet que j'ai validé, et ce sera l'une des premières séries à sortir, en janvier 2022."
Bien que la date exacte reste pour le moment à définir, les mois sont désormais comptés, à mesure que la promotion pour The Suicide Squad devrait, elle aussi, redémarrer (depuis l'aperçu du DC Fandome, on attend toujours un trailer en bonne et due forme). Bloys explique par ailleurs vouloir mettre ces productions HBO Max à des standards pour le moment jamais vus dans un contenu DC (désolé pour la CW), tout en ventant la connexion des propriétés du petit écran envers le grand (puisque d'autres shows en rapport avec des films, comme "Gotham" ou Aquaman : King of Atlantis, ont été commandés). Fort heureusement, le journaliste du Reporter lui fera remarquer que le "tout connecté" a ses limites avec tous les autres projets existants (entre les productions CW, les anciennes de DC Universe, etc...), parce que le discours promo' a aussi, justement, ses limites.
Ceci étant dit, on sera ravi d'avoir moins d'un an à attendre pour retrouver John Cena en Peacemaker, en espérant un James Gunn aussi généreux qu'il a l'air de vouloir l'être sur son prochain film.