C'est au début du mois de mars arrivant que Panini Comics proposera de découvrir le méga-event de l'an passé (ou plutôt, l'un des méga-events, qui ont tendance à se succéder sans discontinuité chez Marvel), avec une formule Softcover/Hardcover déjà appliquée pour Dawn of X. Avec en outre une édition exclusive au site de l'éditeur, ce seront donc pas moins de trois éditions différentes qui vous seront proposées.
Ainsi, pour la version Softcover (souple), tarifée à 16€, c'est une couverture régulière de Jim Cheung qui sera utilisée pour la version principale, tandis que la variante exclusive à Panini sera une couverture de Valerio Schiti (qui s'occupe des planches intérieures d'Empyre, sur un scénario d'Al Ewing et Dan Slott). Enfin, la version Hardcover (cartonnée), elle proposée à 20€, adopte une forme assez originale avec une illustration de Michael Cho qui dessine la Chose avec un trait reconnaissable immédiatement.
Sur le contenu, Empyre #1 (sur un total de 4 albums) sera certainement le plus introductif, avec les contenus suivants : Road to Empyre #1, Empyre #0 : Avengers et Empyre #0 : Fantastic Four qui constituent un ensemble de rappels et de prologues (on vous renverra d'ailleurs aussi vers Celestial Quest, qui ressortira chez Panini au même moment dans la collection "Must Have") ; viendront ensuite Empyre #1 à proprement parler et le tie-in Lords of Empyre #1 : Hulkling qui aborde le nouveau statu quo du personnage, vis à vis de cette nouvelle alliance Kree/Skrull qui s'en prend à la Terre. Un ensemble de numéros qui porte la pagination à un total de 168 pages.
Les Avengers et les Fantastic Four doivent en effet s'allier face à une apparente invasion menée par une nouvelle coalition Kree/Skrull, mais ce premier TPB vous montrera rapidement que les apparences sont parfois trompeuses. De quoi peut-être, vous appâter pour un event à la qualité moyenne sur son ensemble, malgré quelques évolutions de personnages intéressantes (mais pour les découvrir, ce sera dans la suite). Les couvertures sont à retrouver ci-dessous, et Empyre #1 sera disponible le 3 mars prochain.