A l'instar de Reginald Hudlin ou John Ridley IV, le scénariste Rodney Barnes fait partie de ces auteurs noirs multi-spécialistes, engagés pour la mise en avant des personnages afro-américains dans la fiction. En parallèle d'une carrière réussie à la télévision (un long passage par la série Les Boondocks, ainsi qu'American Gods et les Runaways de Mrvel), le bonhomme entretient une passion pour l'écriture de BDs depuis un long moment.
Un pied dans les comics, un pied dans la télé', Barnes montait sa propre structure éditoriale, Zombie Love Studios, en ce début de cette année. Quelques premiers projets sont déjà annoncés sans trop de détails, en précisant toutefois que tous devraient voir le jour d'ici la seconde moitié de 2021.
X to the Z
L'auteur
de Killadelphia (Image Comics) et
Star Wars Lando : Double or Nothing (
Marvel) promet que trois volumes reliés seront prêts avant le mois de décembre.
Barnes s'associera d'ailleurs au rappeur
Xzibit à l'occasion de la série
Florence & Normandie, un titre de science-fiction relativement énigmatique où il s'agira sans doute de tuner des caisses en faisant des croix avec les bras. La série
Crownsville est également annoncée, dans le répertoire de l'épouvante, une histoire de fantôme située dans un asile psychiatrique en périphérie de la ville natale de
Barnes, Annapolis.
Le troisième projet serait apparemment le plus ambitieux, et sera présenté d'ici les prochaines semaines. Pour l'heure, compte tenu de son bon travail sur Killadelphia avec l'artiste Jason Shawn Alexander, la fondation de Zombie Love Studios par Barnes reste un signal encourageant, et la promesse d'éventuels futurs liens entre bande-dessinées et séries télévisées compte tenu du carnet d'adresse du scénariste. A voir maintenant si Xzibit réussira sa reconversion tardive d'auteur de comics, après avoir avoir déjà réussi à installer des friteuses dans des bagnoles au terme d'une chouette carrière dans le hip hop (on appelle ça un vrai flexible chez les gens qui aiment porter des cravates).