Nous avions été prévenus quelques semaines plus tôt, et il n'y avait déjà pas grande surprise dans la nouvelle : de nouveaux comics Shang-Chi allaient être publiés au cours de 2021, parce que le super-héros doit également faire ses débuts sur le grand écran. On sait désormais à partir de quand, et par qui seront orchestrées ces nouvelles aventures.
Ainsi, déjà à l'oeuvre sur la première mini-série Shang-Chi démarré l'an passé, qui a visiblement servi de prologue et de crash-test pour cette ongoing à venir, on retrouvera le scénariste Gene Luen Yang. Déjà habitué du personnage (et souvent attachés aux projets entourant les super-héros et protagonistes asiatiques dans le mainstream), Yang pourra poursuivre l'intrigue de Shang-Chi après la conclusion du précédent volume, qui le voyait devenir leader de la Five Weapons Society, le clan mené auparavant par son père.
Une situation nouvelle qui ne va pas plaire aux autres héros et héroïnes Marvel, attendu que la Five Weapons Society est une organisation criminelle, et que lesdits héros vont donc questionner les motivations de Shang-Chi. La couverture du premier numéro, signée Leinil Francis Yu, est équivoque à présenter le maître des arts martiaux ayant mis au tapis le reste de l'univers Marvel. Aux dessins, Dike Ruan sera lui aussi de retour, après avoir assuré les dessins aux côtés de Philip Tan sur la précédente mini-série Shang-Chi. Ceux qui avaient apprécié leur travail commun devraient donc s'y retrouver.
Shang-Chi #1 sera de sortie le 19 mai prochain.