Sans surprises, le Predator aura lui-aussi droit à son mois thématique de couvertures variantes. Habitude prise depuis de nombreuses années (et motivée par toute une batterie de thèmes plus ou moins farfelus), les mois spéciaux consacrés à un concept ou à un personnage précis sont souvent l'occasion de mettre en avant certains événements pour l'éditorial local. Le Xénomorphe d'Alien y avait déjà eu droit, et le chasseur extra-terrestre n'y échappera pas non plus au mois de mai 2021.
Une fameuse gueule de porte-bonheur
"Dillon, t'es ramolli, la C.I.A. te fait bosser dans la paperasserie ?", "tu savais que c'était Shane Black qui jouait le gars qui fait les blagues ? Ouais, même qu'il lit un comics Sgt. Rock dans le générique et", "franchement gars j'sais pas si tu sais mais c'était Jean-Claude Van Damme qui devait jouer le méchant haha la vie est complètement folle ma gueule", blablabla, référence, anecdote, clin d'oeil, amorce pertinente et décalée de l'article, paragraphe suivant.
Les couvertures variantes en question seront à retrouver sur :
- Amazing Spider-Man #65 par Cory Smith
- Fantastic Four #32 par Superlog
- Spider-Woman #12 par Juan Jose Ryp
- The Mighty Valkyries #2 par Junggeun Yoon
- Guardians of the Galaxy #14 par Chris Sprouse
- Miles Morales : Spider-Man #26 par Mattia de Iulis
Quelques unes sont jolies, d'autres moins, et on appréciera diversement l'envie de Marvel de marquer son territoire après avoir arraché la franchise des mains de Dark Horse, au terme d'une exploitation de bonne qualité au global. En l'occurrence, l'entreprise n'y est hélas pas pour grand chose, et pour la niche des lecteurs à la croisée des super-héros et des films de monstres des années 1980, gageons que ce mois thématique fera plaisir, faute de mieux. Dans l'idée, on sait aussi qu'une nouvelle série devrait être annoncée dans la foulée, sûrement pour le mois d'après, si la méthode est calquée sur ce que Marvel a fait avec Alien.