Grosse annonce de casting pour un film DC Comics qui commence sa pré-production tranquillement. Si Supergirl a porté le visage de Melissa Benoist au cours des dernières années dans sa série éponyme sur la CW, c'est une nouvelle actrice qui sera en charge du rôle dans le film The Flash, qui aura donc droit à un sacré roster de personnages.
C'est ainsi au cours d'une vidéo postée par Andy Muschietti lui même que l'annonce est faite : l'actrice Sasha Calle a été engagée pour rejoindre les équipes du film The Flash, dans lequel elle aura le rôle de Kara Zor-El, alias Supergirl.
L'actrice âgée de 25 ans et d'origine latine est surtout connue pour le moment pour son rôle dans le reboot des feux de l'amour (The Young and the Restless en VO). Elle aura donc à charge d'être la nouvelle Supergirl du grand écran, après la performance d'Helen Slater dans le film que la mémoire collective préfère oublier.
Il n'est pas dit en revanche si cette Supergirl doit être celle de la "continuité principale" de l'univers DC (disons, les films de Snyder et personnages affiliés comme Aquaman et Wonder Woman), ou s'il s'agira d'une version alternative : on rappelle en effet que dans The Flash, dont le réalisateur a cité explicitement Flashpoint lorsqu'il s'agissait de parler du scénario, on retrouvera non seulement le Ben Affleck de Batman, mais aussi celui de Michael Keaton, incarné dans le film de 1989 de Tim Burton.
La nouvelle reste importante en soi, et démontrer d'un casting de super-héros et super-héroïnes possiblement assez vaste pour le film (mais sans Cyborg) : reste à voir si la teinture blonde ira bien à Sasha Calle ou non.
The Flash est attendu pour le 2 novembre 2022 au cinéma.