Si le 18 mars 2021 est attendu par de nombreuses personnes car il s'agit de la date de sortie de la Snyder Cut de Justice League, les lecteurs et lectrices attentifs auront également en mémoire que c'est le jour où 404 Comics, nouvel éditeur sur le marché comics francophone, doit faire ses débuts. Au programme, le Dunce de Jens K. Styve, et le Big Girls de Jason Howard pour marquer les deux premières entrées d'un catalogue destiné à s'étoffer au cours des prochains mois. Sauf qu'un petit décalage est désormais à prévoir pour Big Girls.
Des petits ajustement de productions indépendants de la volonté de l'éditeur ont en effet poussé le Big Girls de Jason Howard à prendre deux semaines de retard, avec un horizon de sortie estimé à présent "autour du 4 avril 2021". Pas de quoi s'inquiéter, donc, mais si vous aviez prévu de vous rendre en librairie spécifiquement pour cet ouvrage, vous êtes au moins averti du délai.
Pour rappel, Big Girls met en scène un futur plutôt post-apocalyptique dans lequel un "méga-organisme" infecte les individus de sexe mâle et les fait muter en kaijus repoussants passé l'âge de trois ans. Certaines femmes qui sont également porteuses de ce mal inconnu grandissent juste en taille, sans se transformer : elles sont alors recrutées par ce qui reste du gouvernement en place pour être les Big Girls, seules capables de repousser les assaillants. Le récit nous emmène aux côtés d'Ember, qui se rend compte au détour d'une mission que la vérité sur ce qu'elle croit connaître de ce monde n'est pas si évidente que ça.
Rendez-vous désormais début avril pour retrouver ce premier tome (en attendant des nouvelles d'une suite de Jason Howard), que vous pouvez d'ailleurs pré-commander à ce lien.