C'est aujourd'hui que la première saison de la nouvelle série DC Comics de la CW, Superman & Lois, fera ses débuts de l'autre côté de l'Atlantique. Les médias américains se chargent en toute logique d'aller interroger les différentes personnes impliquées dans la production, dont le showrunner Todd Helbing, qui a profité d'une interview de circonstances pour en dire plus sur l'un des super-vilains à venir dans le show.
Ainsi, c'est au micro d'Entertainment Weekly que le superviseur de la série Superman & Lois explique que la première saison inclura le super-vilain Thaddeus Killgrave, un nom qui devrait résonner aisément chez les fans de l'Homme d'Acier.
A ne pas confondre avec la némésis de Jessica Jones qui partage son nom, Thaddeus Killgrave est un scientifique fou, créé en 1988 par le grand John Byrne dans son run iconique de Superman. Sa spécialité est de concevoir des armes designées spécifiquement pour abattre Kal-El, et a travaillé pour l'organisation criminelle Intergang. Sa présence dans la série est donc assez logique attendu que l'association doit aussi être dans la série, avec une inspiration assez évidente de la mini-série papier Superman : Lois & Clark de Dan Jurgens et Lee Weeks (dans laquelle Jon Kent a fait ses débuts - or Jon Kent est présent dans la série : tout est lié).
La façon dont Killgrave sera utilisée n'est pas précisée par Helbing, qui explique toutefois que pour Superman & Lois, il n'a pas souhaité prendre l'approche du "freak of the week" - et ce sera déjà ça de pris par rapport aux autres séries de la CW. Le verdict à retrouver dès demain pour celles et ceux qui ont un tonton américain.