Prenez une idée, en apparence bonne, puis répétez-la, déclinez-la jusqu'à plus soif, de sorte à ce que le concept même d'idée disparaisse. Félicitations, vous observez la méthode Marvel actuelle. Après Wolverine et Carnage, le bavard Deadpool aura lui aussi droit à une anthologie sur le modèle Black, White & Blood.
C'est à l'occasion d'un évènement vidéo spécial pour la venue prochaine du Deadpool Nerdy 30 #1 que C.B. Cebulski a annoncé la nouvelle : une anthologie en noir, blanc et rouge sera donc au programme de Deadpool, entre autres festivités. Comme pour Wolverine et Carnage, l'initiative fait sens au vu des couleurs traditionnellement associées au personnage (et à son inclination à faire couler des flots de sang sans aucun gêne), et l'anthologie sera évidemment l'occasion de ramener une multitude de créatifs au gré de petites histoires.
Si le procédé et le personnage sont donc relativement pertinents, on assistera malgré tout à un Marvel qui décline la même formule à très peu de mois d'écarts, ce qui donne un aspect de répétition franchisée plutôt que d'initiative créatrice au projet, d'autant plus avec l'argument du trentenaire à fêter alors qu'il est déjà célébré avec un numéro spécial et une trentaine de couvertures de Rob Liefeld. Ne reste qu'à espérer que le résultat soit bon, en attendant d'en connaître plus sur les équipes créatives impliquées. Deadpool : Black, White & Blood démarrera au mois d'août 2021.