Pas de meilleurs jours pour l'évènementiel en 2021. Avec la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus toujours très vivace (car la dissémination des variantes compense la mise en circulation des vaccins), les grands salons américains (et français) se voient obligés soit de reporter leurs éditions à la fin d'année, ou à annuler pour une seconde fois : c'est ce qui arrive à la San Diego Comic Con édition 2021.
C'est par un communiqué officiel que l'organisation de la SDCC officialise ce dont beaucoup pouvaient déjà se douter, quelques temps après que la Wonder Con d'Anaheim a été annulée : il n'y aura pas de convention en présentiel à San Diego cet été. C'est donc une nouvelle fois avec un Comic-Con @ Home intégralement en ligne que les afficionados de pop-culture pour se retrouver.
Mais faute de budget des conséquences de ces mois de crise, le Comic-Con @ Home se retrouvera réduit à seulement trois jours (contre cinq habituellement), avec les dates fixées du 23 au 25 juillet 2021. Le succès de l'édition dépendra du bon vouloir des participants professionnels à jouer le jeu. L'an passé, ni Marvel Studios ni Warner/DC ne s'étaient montrés présents, préférant attendre respectivement le Disney Investor Day et le DC Fandome pour déballer leurs programmes au sein de leurs propres shows. Du côté des comics, c'est une nouvelle occasion manquée pour de nombreux professionnels du milieu d'assurer des rentrées (via les commissions) et d'aller à la rencontre de leur public. Gageons que 2022 sera la bonne...
— San Diego Comic-Con (@Comic_Con) March 1, 2021