Tout est affaire de synchronisation : au lendemain de l'annonce de la date de sortie de Jupiter's Legacy, adaptation des comics de Mark Millar et Frank Quitely, les équipes de Netflix opèrent un tir groupé en présentant les premières pages de la prochaine déclinaison de cette saga de super-héros. Y a pas, certains département marketing font bien leur boulot. Jupiter's Requiem, conclusion de l'histoire annoncée il y a plus d'un an, sera cette fois illustré par l'artiste Tommy Lee Edwards.
Requiem de Millar
Le dessinateur passe après Quitely et Wilfredo Torres, qui s'était chargé de la série Jupiter's Circle, autre spin-off de Jupiter's Legacy situé dans les années cinquante. Pour Requiem, Mark Millar regarde en avant et en arrière : cette extension s'intéressera à l'origine des premiers super-héros américains avec la fameuse île sur laquelle s'était rendue la famille Sampson après la Grande Dépression, et reviendra ce qui s'était réellement passé à l'époque.
Le monde de Jupiter's Legacy se présente comme une satire des univers de super-héros traditionnels de DC Comics et Marvel en imaginant qu'une partie des surhommes, las des politiciens corrompus sourds aux problèmes posés par le capitalisme et la crise écologique, décidait de prendre le pouvoir pour transformer la société. Bâtie sur plusieurs générations, la saga opérera un autre bond temporel en retrouvant les héros quelques décennies plus loin.
Le premier des douze numéros de Jupiter's Legacy : Requiem est attendu pour le 16 juin 2021.