A l'occasion de la sortie du film The Suicide Squad de James Gunn, Urban Comics prépare l'attirail habituel de sorties susceptibles d'accompagner les projets d'adaptations. Parmi celles-ci, le personnage de Peacemaker, vedette probable du long-métrage de James Gunn, aura droit à son propre volume, pour les curieux, Suicide Squad présente : Peacemaker.
Guerre et Peace
Urban Comics y adaptera en Français le volume de Paul Kupperberg et Tod Smith de 1988, premiers pas du personnage chez DC Comics quelques années après le rachat de sa maison d'édition originale, Charlton Comics. Et peu de temps après la sortie de Watchmen aux Etats-Unis, dans lequel le héros Christopher Smith avait servi de lointain modèle au moustachu Edward Blake, autrement dit, Le Comédien.
Dans la réalité "normale" des séries DC Comics, ce justicier, diplomate de profession, se bat quotidiennement pour la paix au niveau international. Lorsque les négociations ne suffisent plus, le Peacemaker est prêt à donner dans la mandale pour remettre ses interlocuteurs dans le droit chemin. Le volume de Kuppeberg alterne légèrement l'origine du personnage, en le plaçant dans l'héritage d'un ancien membre du Troisième Reich, élément qui n'était pas présent à l'époque de son invention chez Chartlon.
Suicide Squad présente : Peacemaker intégrera aussi quelques numéros de la série Vigilante, et s'annonce pour le 9 juillet 2021 au tarif de 16 euros pour un ensemble de 200 pages. De quoi réviser sur le bonhomme au casque gaguesque en attendant la série HBO Max.