Les Super Nanas de la CW, ça avance. Il va falloir se faire une raison. La production a mis la main sur les trois comédiennes qui se chargeront d'incarner les héroïnes de la série animée de Cartoon Network pour cette lecture moderne et réaliste. En l'occurrence, Chloe Bennet (Agents of S.H.I.E.L.D.), Dove Cameron (Descendants) et Yana Perrault (Jagged Little Pill) reprendront les rôles de Belle, Bulle et Rebelle (Blossom, Bubble et Buttercup en version originale), toutes puissantes petites filles inventées par le professeur Utonium.
Une fois de plus le soleil brille sur Townsville
Le reboot des Super Nanas, mené par Diablo Cody (Juno) et Heather Regnier (Veronica Mars), imagine la vie future des trois héroïnes, dans une posture de jeunes adultes qui ne gardent pas que de bons souvenirs de leurs expériences passées. Belle (Chloe Bennett), ancienne leader du groupe, souffre désormais d'anxiété et vit dans la solitude, espérant pouvoir redevenir celle qu'elle était au moment où le groupe s'apprête à se reformer.
Bulle (Dove Cameron) s'est endurcie avec les années sans renoncer à sa profonde douceur. Sur le papier, la perspective de redevenir une super-héroïne l'intéresse surtout pour retrouver sa popularité d'antan auprès du public. Enfin, Rebelle (Yana Perrault), la coriace des trois, aurait renoncé à son identité de justicière pour vivre dans l'anonymat, et cacherait en fait une grande sensibilité.
Il est facile de deviner le projet de Diablo Cody vis-à-vis des personnages de Tartakovsky et Craig McCracken, en inversant les stéréotypes de ces trois petites filles pour décaler le regard - les Super Nanas adultes représenteraient ainsi cette génération élevée par le dessin animé et en pertes de repères dans un monde plus gris et plus compliqué. A voir selon les ambitions déployées, pour un projet qui reste l'une des plus grosses bizarreries de la CW depuis ces dernières années.