Bien qu'aucune confirmation officielle ne soit jamais venue de la part de Warner Bros., et quand bien même l'acteur Joe Manganiello expliquait que le projet était toujours d'actualité en 2018, on sait depuis ce qu'il en est : le film Deathstroke ne se fera pas. Du moins, pas dans cette configuration là. Dans un récent podcast, le comédien explique quelles en ont été les raisons.
Dans cette récente interview, Manganiello explique dans un premier temps que Warner avait demandé à l'acteur de se garder un emploi du temps flexible, dans le but d'utiliser le personnage à la fois pour le film The Batman (de Ben Affleck, une donnée déjà connue), mais aussi potentiellement pour un Suicide Squad 2. "Il y a eu 4 ou 5 versions de Suicide Squad 2 pour lesquelles j'étais en attente de dates, il fallait qu'un acteur se libère et on était prêts à y aller."
C'était alors l'époque où les plans du studios concernant le "DCEU" n'avaient pas complètement changé. De même, un film solo mené par Gareth Evans (le réalisateur des fantastiques The Raid) était à un moment prévu, mais les discussions initiées ont fini par retomber à plat - et les remous chez DC Films n'ont pas aidé à mener le projet à se concrétiser.
"Quand le calme est revenu, ce n'était plus une priorité de faire un film à 40 M$ de budget sur l'origine d'un vilain qui n'est en fait qu'une backstory" (une histoire de fond, dans le sens où ce qui importe était ce qu'allait faire Deathstroke dans le "présent"). Au cours des dernières années, Evans avait également rappelé en interview qu'il n'y avait pas eu de suite aux premières discussions, et ces dernières paroles viennent donc sceller le sort du projet, qu'on ne voit pas être remis au goût du jour quel que soit l'engouement potentiel généré par la version Knightmare de Deathstroke qui nous sera donnée de voir la semaine prochaine dans la Snyder Cut de Justice League. Mais après tout, on est en 2021, qui sait ce qu'il peut encore arriver.