Les arlésiennes dans la branche DC Films de Warner Bros., chacun a pu s'y habituer. Longtemps en gestation, et sans avoir donné de nouvelles depuis 2019, le film Batgirl reste néanmoins d'actualité au sein du studio américain, désireux de développer des licences autour des nombreux personnages de l'éditeur à deux lettres. Il en va a priori de même du chantier Zatanna.
C'est au cours d'une présentation donnée dans le cadre du AT&T's Analyst & Investor Day qu'une fenêtre a été présentée, sur laquelle figurent l'ensemble des projets actuellement en cours de développement, visiblement, chez DC Films. Beaucoup des logos qui apparaissent sont associés à des projets déjà en cours de production, parfois à même de sortir (comme The Suicide Squad cet été, la série d'animation Harley Quinn dont on attend la 3e saison, ou même la série spin-off de The Batman, qui a le nom de code ici de GCPD). D'autres en revanche nous rappellent l'existence de développements dont on avait plus entendu parler depuis longtemps.
Ainsi, sur cette diapositive de présentation, on retrouvera les logos de Batgirl et Zatanna. Pour le premier, on se rappellera que Joss Whedon y était dans un premier temps attaché, avant de le quitter en évoquant "un manque d'idées" ; pour le second, c'est depuis 2018 qu'on avait appris l'existence d'un projet Zatanna, peu de temps après les premières infos sur le film Blue Beetle qui a par ailleurs fait parler de lui il n'y a que peu de temps. L'un dans l'autre, il apparaît assez certain que Warner Bros. compte bien développer ces deux propriétés - reste à savoir quand.