Au sortir d'une première saison assez encourageante (et qui arrive bientôt en DVD chez nous), Stargirl poursuivra sa route directement sur la CW, sans plus passer par la case DC Universe qui la co-abritait jusque là . La chaîne de télévision américaine a su récemment montrer une nouvelle facette de ce qu'elle est capable de faire avec Superman & Lois, et il n'y avait donc pas forcément de raisons de s'inquiéter de cette transition de production. Jusqu'à aujourd'hui.
Depuis quelques mois, il était su qu'Eclipso serait l'une des grandes menaces pour la seconde saison de Stargirl, et nous pouvons aujourd'hui avoir un premier aperçu de son look pour la série TV. Nick Tarabay (Spartacus) est méconnaissable sous le maquillage et les effets spéciaux, avec une direction qui fait pencher le super-vilain du côté du djinn malicieux plutôt que l'incarnation de l'Ange de la Vengeance que les lecteurs et lectrices de comics connaissent - c'est en tout cas l'impression que ça nous donne.
Dans la première saison de Stargirl, Cindy récupère au final le cristal violet dans lequel est enfermé Eclipso, qui ira certainement causer du tort à la Justice Society of America et à la jeune Courtney Whitmore (incarnée toujours par Brec Bassinger). Reste à voir comment le vilain rendra en mouvements, avec une photo pas forcément convaincante - on ne doute pas que la mise en scène et l'éclairage, ainsi que le jeu d'acteur, seront primordiaux pour juger de l'adaptation de ce super-vilain. Mais quand même, cette image. Pfiou.
Stargirl saison 2 n'a pas encore de date de sortie pour la CW.