"Un seul", oui un seul, mais avec des yeux lasers, donc mettons que le compte est bon. Le numéro du mois de mars du magazine Empire, en grande partie consacré à la série The Falcon & the Winter Soldier de Marvel Studios, consacrera quelques pages à l'adaptation de Jupiter's Legacy sur Netflix. L'opportunité d'un exercice d'auto-érotisme intense pour le créateur Mark Millar, qui explique que le projet serait "à moitié 2001, L'Odyssée de l'Espace, à moitié Avengers, et à moitié Le Parrain II".
Auteur Jupiterien ?
L'artiste aurait ensuite hurlé "haha putain j'suis trop fort la famiiiille" avant d'arracher sa chemise et de bondir dans la foule de fans en délire qui passait justement sous les fenêtres des bureaux de cette prestigieuse rédaction. A noter que Jupiter's Legacy sera la première adaptation authentique du travail de Millar depuis le rachat de son entreprise par Netflix il y a quelques années.
Pour le moment
assez discrète, la série se lancera le 7 mai sur la plateforme de vidéo-à-la-demande, pendant que l'auteur prépare la suite de cet univers en comics avec
Jupiter's Legacy : Requiem avec
Tommy Lee Edwards en juin (qui sera sans doute "à moitié
Blade Runner, à moitié
Mononoké et à moitié
Cuirassé Potemkine ou
Citizen Kane, allez hop, achetez achetez").