Le cas Chris Evans s'invite une fois de plus dans l'actualité. Au sortir d'Avengers : Endgame, les deux faces du Marvel Cinematic Universe tiraient leur révérence, Tony Stark et Captain America étant à considérer comme sortis de la boucle pour de bon, sans perspective de résurrections ou de futurs retour sous la forme de flashbacks ou de séquences additionnelles.
Pourtant, la très sérieuse rédaction de Deadline assurait au mois de janvier que l'interprète de Steve Rogers était en négociations pour un nouveau contrat, dont les formes restaient à définir.
Papa pas d'accord
Suite à l'article du média spécialisé, Chris Evans s'était exprimé sur les réseaux sociaux en assurant n'avoir aucune information relatives à ces fameuses négociations. L'industrie du cinéma nous a cependant habitué à ce que les acteurs de métier baratinent ouvertement le public, pour tenir leur langue sur des contrats protégés par le secret juridique, ou éviter de gâcher certaines surprises. Manquait donc une clarification.
Kevin Feige, président de Marvel Studios, a eu l'occasion de s'exprimer sur le sujet dans le cadre d'une entrevue accordée à Entertainment Weekly. Généralement assez honnête lors de ses prises de parole, le bonhomme à casquette avance un timide "mais on a déjà répondu les copains".
"Je réponds rarement 'non' à ce genre de choses, parce qu'il m'arrive moi-même d'être surpris par la façon dont certaines situations finissent par évoluer, mais je pense que cette rumeur a été enterrée assez vite par l'intéressé."
Sur le papier, les spéculateurs pourront encore répondre que Feige contorsionne sa propre phrase pour éviter de répondre franchement, et il serait effectivement assez curieux que Deadline ait lancé cette information au hasard compte tenu de la validité des sources de cette grosse machine de la presse spécialisée aux Etats-Unis, mais le discours officiel est donc bel et bien en place. Pas de Chris Evans dans l'avenir du MCU ('nous regardez pas comme ça, vous n'avez jamais menti pour éviter de gâcher l'anniversaire d'un pote ?).