L'augmentation des tarifs des single issues continue de se faire, lentement mais sûrement. L'époque du Rebirth pour laquelle DC Comics se vantait de tracer la ligne tarifaire à 2,99$ semble bien lointaine (alors que c'était qu'il y a cinq ans) ; si le 3,99$ voire le 4,99$ devenait une nouvelle forme de norme, l'éditeur à deux lettres mise gros en ce début d'année avec plusieurs augmentations de prix à dénoter. A priori.
Comme le fait remarquer l'informateur Bleeding Cool, DC Comics a désormais changé les prix de plusieurs de ses parutions régulières. Dans l'ordre des choses, les single issues de 32 pages (soit une vingtaine réellement de bande dessinée) étaient proposés à 3,99$, et ceux de 40 pages (soit une trentaine en réalité) à 4,99$. On avait déjà noté pour l'initiative Infinite Frontier que DC Comics, en réduisant son volume de publication, et en augmentant leur pagination avec l'introduction de back-ups dans certains titres réguliers, franchissait déjà une ligne de publications mensuelles à 4,99$. Il va falloir désormais débourser 1$ de plus.
DC Comics a mis à jour ses sollicitations pour plusieurs titres : ainsi, à compter de Batman #109 et de The Joker #4, qui sortiront au mois de juin, le prix passe à 5,99$ - alors qu'il n'y a pas d'augmentation de contenu à noter (on reste donc toujours sur un total de 40 pages). Dans la foulée, des titres anthologiques tels que Superman : Red & Blue et Wonder Woman : Black White and Gold vont aussi franchir ce cap de tarification au mois de juin suivant. Chose étrange en revanche, les couvertures de Batman #109 et The Joker #4 indiquent bien le prix habituel de 4,99$ contrairement aux textes qui les accompagnent. Les prix ne sont en revanche pas visibles sur les couvertures des anthologies citées.
On pourra donc pour le moment supposer qu'une faute de frappe a pu se glisser dans les sollicitations de DC Comics, bien que la probabilité que la même faute touche spécifiquement deux titres comportant tous les deux des back-ups et étant avec les personnages les plus vendeurs de DC soit assez faible. Nul doute que si cette tarification doit être confirmée, qu'une bonne partie du lectorat qui suit encore les single issues se détournera de ces titres à l'avenir.