Qu'on se le dise, les festivités pour les 80 ans de Wonder Woman seront nombreuses. En plus d'un numéro anniversaire annoncé récemment, l'Amazone aura également droit à sa propre "anthologie chromatique", dans la lignée des Batman : Black & White et Superman : Red & Blue. Ici, c'est le doré (de la tiare ou du lasso de vérité) qui viendra accompagner l'usuel noir et blanc.
DC Comics annonce en effet en grandes pompes l'anthologie Wonder Woman : Black & Gold, qui reprend donc le même principe que les titres cités précédemment : plusieurs équipes créatives de renom se retrouvent pour conter une histoire sur Diana - ou les autres incarnations Amazones de cet univers - en respectant la charte graphique qui sera de n'utiliser que le doré comme couleur, le reste étant en noir, blanc et nuances de gris. La mini-série se composera de six numéros, avec le programme suivant pour l'ouverture :
Si le principe de l'anthologie Wonder Woman : Black & Gold reste séduisant, il n'en reste pas moins que le procédé a été utilisé à de très nombreuses reprises que ce soit chez DC ou Marvel (avec leurs mini-série "Black White & Blood") et l'industrialisation du process fait passer une bonne idée initiale pour un simple concept déclinable et interchangeable, ce qui n'en était pas le but à l'origine. Reste que pour les fans de Wonder Woman, il y aura sûrement de belles choses à se mettre sous la dent.
A commencer par les couvertures du premier numéro, qui sont réalisées par Ramona Fradon, Yanick Paquette, Jen Bartel et Joshua Middleton. Sortie de ce premier numéro le 22 juin prochain.