En accord avec les plans de Disney pour investir et occuper le marché de la vidéo-à-la-demande, Marvel Studios se doit désormais d'alimenter un pipeline de production tourné vers le format sériel. La contrainte de budgets étalés sur de plus longs formats motive l'entreprise à faire, enfin, un peu de place à des personnages opérant sur un pan plus restreint. La possibilité d'une ligne street s'anime peu à peu, en marge des séries Hawkeye, Moon Knight et Miss Marvel. L'héroïne Echo de David Mack, Joe Quesada et Brian Bendis devrait aussi faire partie du wagon.
Mrs. Echo
La rédaction de
Variety affirme que le personnage de
Maya Lopez, prévue pour apparaître
dans la série Hawkeye de Disney+, aura droit à son propre spin-off.
Emily Bowen-Cohen et
Etan Cohen, seraient en charge de l'écriture et de la production de cette nouvelle série dérivée. Une équipe de scénariste serait actuellement en train d'être formée. La nouvelle peut paraître surprenante, compte tenu du pedigree de
Cohen à Hollywood : si le bonhomme a bien participé à l'écriture de
Tonnerre sous les Tropiques avec
Ben Stiller et
Justin Theroux, on lui doit plus récemment les films
Men in Black 3,
Get Hard et
Holmes & Watson, lequel avait empoché un
Razzie Awards pour le titre de pire metteur en scène.
En comics, le personnage de Maya Lopez, dite Echo, fait partie des meubles de la famille Daredevil. Native Américaine, le père de l'héroïne est assassinée par le Kingpin, qui l'élèvera ensuite comme sa propre fille. Atteinte de surdité, celle-ci manifeste de surprenantes capacités au combat, et sera envoyée par son père adoptif pour assassiner le Diable de Hell's Kitchen. L'un et l'autre entretiendront une romance, une fois que Matt Murdock aura révélé la réalité des agissements du Kingpin à Maya. Compte tenu du caractère particulier de Kevin Feige vis-à-vis des productions des autres, Echo devrait cette fois être lâchée dans la nature sans son homologue cornu - un gâchis monumental compte tenu de leur historique commun.
La mise en avant de ce personnage précis permettra aussi à Marvel Studios de tenir leurs engagements vis-à-vis de la diversité, avec une héroïne descendante de Natifs Américains et représentant les personnes souffrant de handicap. L'actrice Alaqua Cox (aucun lien avec Charlie, même si c'est d'autant plus marrant) se chargera d'interpréter Maya Lopez dans la série Hawkeye, avant d'obtenir son spin-off pour peu que ce-dernier soit validé par les huiles locales.