En attendant la sortie en salles de son essai sur la saga James Bond, Cary Fukunaga s'occupe en signant des contrats. Le metteur en scène de True Detective, Sin Nombre et Beasts of No Nation se chargera de la mise en scène de l'adaptation de Tokyo Ghost, maxi-série en dix numéros de Rick Remender et Sean Murphy, pour le compte de Legendary Pictures. Le scénariste de la BD évoquait ce projet, à plusieurs reprises, depuis quelques années.
Tokyo Spectre
Entamée en 2015
chez Image Comics, la série
Tokyo Ghost devait à l'époque servir de marqueur temporel à l'ascension fulgurante d'une maison d'édition en plein essor. Deux des artistes les plus importants de leur génération, assemblés pour un projet évoquant le déclin social, l'addiction aux images et la dépollution des esprits dans un futur dystopique à la croisée des influences, en résumé, une grosse cylindrée de la scène indépendante qui devait mécaniquement conduire à une adaptation en bonne et due forme.
Côté scénario, l'intrigue suit l'héroïne Debbie Decay, dont le petit-ami Led a perdu la raison en devenant le super-flic d'une civilisation en déliquescence. Dans une Amérique corporatiste au bord du gouffre, les deux héros sont mandatés pour infiltrer le dernier bastion anti-tech' qui refuse encore de se plier contrôle de la société de consommation.
Tokyo Ghost n'a pas forcément marqué les esprits à la hauteur des attentes de fans - l'équipe créative ne s'entendant pas vraiment sur la direction à donner à cet univers, scindé en deux arcs très différents l'un de l'autre. A voir comment Cary Fukunaga se chargera de digérer les idées de Remender et Murphy, pour un long-métrage qui s'annonce ambitieux.