Il aura fallu un peu de patience, une bonne paire d'années même, pour que la suite de l'excellent Kaijumax se profile du côté de la VF. La maison Bliss Editions lance aujourd'hui sa nouvelle campagne Ulule à titre de pré-commande, pour le second imposant volume (sur un total de trois) de l'oeuvre de Zander Cannon. Si ce n'est toujours pas fait, il est grand temps de s'y mettre.
Kaijumax est une série publiée en VO chez Oni Press qui s'intéresse à Kaijumax, une prison de sécurité maximale à ciel ouvert pour kaijus (les gigantesques monstres issus de la culture populaire japonaise, mais pas que), bâtie sur une île. Au fil de "saisons" de six numéros, Zander Cannon fait vivre ces gros monstres aux personnalités et motivations propres dans un univers qui rapproche le titre bien plus d'un Oz que d'un Prison Break - ce, malgré un style de dessin au premier abord "mignon". Une aventure donc adulte, qui tisse des sous-intrigues pour que chacun des personnages, variés, puisse avoir droit à son développement, et au sortir : une lecture tout simplement géniale : on vous renvoie à notre critique du Tome 1 pour détailler tout ça.
- Lire aussi notre interview de Zander Cannon
Comme toutes les campagnes récentes de Bliss Editions, celle de Kaijumax Livre 2 est mise à titre de pré-commande, mais l'éditeur explique également son importance cruciale pour permettre l'arrivée du troisième volume, qui conclura la série, la VF étant prévue pour 2023. Les tomes étant imposants, des versions numériques sont également proposées, et la campagne vous permettra de prendre le premier volume pour rattraper votre retard si vous n'aviez pas encore pu découvrir la série. A noter également la présence d'un pack pour aller tester les autres productions indé' hors Valiant de Bliss Editions.
Comme toujours, la campagne permettra également de débloquer de nombreux bonus en fonction des paliers atteints, puisque l'union fait la force, encore plus quand il s'agit de kaijus.