C'est au mois d'avril prochain que le scénariste Saladin Ahmed prévoit de lancer un arc narratif pour la série Miles Morales : Spider-Man des plus curieux : l'envie lui vient en effet de donner au jeune Tisseur sa propre "Clone Saga", en référence à la célèbre Saga du Clone des années 1990, au cours de laquelle les lecteurs et lectrices avaient découvert que le Spider-Man qu'ils suivaient depuis vingt ans étaient en fait un clone, Ben Reilly (puis à la conclusion, en fait non). L'évènement éditorial de l'époque a une réputation désastreuse, et Ahmed va malgré tout jouer là dessus.
Marvel a donc mis en ligne une bande annonce pour vanter ce prochain arc d'importance pour la série Miles Morales : Spider-Man, qui verra donc le jeune héros se confronter à d'autres versions de lui-même, a priori. On dit a priori puisque lesdits clones ont visiblement quelques déformations particulières qui n'en font pas des clones complets, et les lecteurs du run de Saladin Ahmed ont pu déjà constater, notamment avec l'arc Ultimatum, que d'autres versions de Miles étaient présentes, visiblement issues d'expériences scientifiques douteuses. Pour en savoir plus en VF, ce sera dans le prochain tome de Panini Comics qui poursuit la série après son arrêt de publication en Softcover.
Pour les autres, on vous laisse donc avec le trailer mis en ligne qui rappelle que Carmen Carnero (Captain Marvel) sera présente sur la partie artistique, ce qui devrait au moins rassurer sur le plan visuel. Pour l'histoire, rendez-vous le mois prochain avec le début de cette Clone Saga moderne, avec Miles Morales : Spider-Man #25.