Le protecteur des voyageurs de la nuit s'apprête à faire (enfin) son retour en comics. La rédaction de BleedingCool aurait eu vent d'une nouvelle série consacrée au personnage, scénarisée par Jed McKay et illustrée par Alessandro Cappuccio (Power Rangers) et VE Schwab (Shades of Magic). Le titre n'a encore rien d'officiel, mais coïncide avec l'importance croissante de Marc Spector à quelques encablures de la série Disney+ et avec les goûts du bon McKay, qui s'était intéressé au cas du bonhomme schizophrène dernièrement.
Comment écrire du Moon Knight inédit ?
Le personnage de
Moon Knight n'a pas eu droit à une série régulière depuis le volume de
Jeff Lemire et
Greg Smallwood, entamé il y a cinq ans.
Max Bemis avait pris la suite de cette aventure en marge de la période
Legacy, pendant laquelle
Marvel avait procédé à une renumérotation qui permit de pousser le titre jusqu'au numéro #200. Une fois ce gros chiffre atteint, l'éditeur n'utilisa plus
Marc Spector et ses multiples personnalités annexes
à l'exception de quelques apparitions sans intérêt.
Sur le papier, le travail de Jeff Lemire sur Moon Knight paraît effectivement difficile à surmonter : revenant à l'origine même du héros, en analysant à fond les mécaniques de sa schizophrénie, son rapport au dieu Khonshu et aux différents seconds couteaux de son environnement traditionnel, le Canadien semblait avoir dit tout ce qu'il était possible de dire sur ce héros atypique de la Maison des Idées. L'intérêt des écrans commande toutefois de poursuivre les aventures du justicier. Un défi pour Jed McKay, devenu en l'espace de quelques années un scénariste en vogue au sein des éditions Marvel (surtout grâce à son travail sur Black Cat), qui devra trouver de nouvelles idées.
A voir, en cas de confirmation.