Après plus de trois cent numéros alignés chez Image Comics et une quantité non négligeables de spin-off publié, Spawn s'apprête à s'embarquer pour une nouvelle ère éditoriale à l'été prochain avec Spawn's Universe #1, un one-shot qui servira de fer de lancement à un univers partagé constitué de quatre titres en parallèle. On en sait un peu plus sur l'équipe créative du numéro d'ouverture.
McFarlane s'est étendu récemment sur le contenu du one-shot Spawn's Universe #1, dont on savait déjà que Jim Cheung dessinerait la partie principale. En fait, le numéro aura droit à quatre segments distincts, un pour chaque personnage qui ira supposément intégrer les titres publiés par la suite. On pourra donc retrouver Marcio Takara sur un segment She-Spawn, Stephen Segovia sur du Medieval Spawn et Brett Booth sur Gunslinger Spawn (qui aura droit à sa série régulière ensuite en solo).
Avec un style largement estampillé "comics des années '90", Booth semble donc tout trouvé pour faire partie du nouvel univers Spawn, après avoir ravivé ce côté "extrême" dans le Bloodshot de Tim Seeley. Deux nouvelles planches de Jim Cheung sont à retrouver en parallèle de l'annonce, qui fera certainement plaisir aux fans de l'artiste.
Spawn's Universe #1 sera de sortie le 30 juin 2021.