Le co-fondateur du magazine Comic Box, Fabrice Sapolsky, se lance dans une nouvelle entreprise de presse spécialisée aux Etats-Unis après quelques années à enchaîner les projets de création au sein de FairSquare Comics. Sur les réseaux sociaux, le bonhomme annonce le lancement d'une revue consacrée à la bande-dessinée américaine au sens large, Mutiny Magazine. L'objectif sera de couvrir l'ensemble du spectre, avec les éditeurs traditionnels, les plus petites structures et l'autoédition.
Comics Journal
Présenté comme différent de Comic Box (attendu que le public américain ne l'a peut-être pas connu), Mutiny Magazine accueillera également cinquante-cinq pages de bande-dessinée originale par numéro, avec la promesse de mettre en avant des artistes peu représentés dans les médias comics généralistes. Le bouquin promet également des couvertures originales, dont une Spawn de Greg Capullo pour le premier numéro. Sur le plan éditorial, l'objectif serait de se consacrer au travail de fond en priorité, et de couvrir toute une variété de sujets sur les métiers de la bande-dessinée aux Etats-Unis.
Le projet sera financé sur la plateforme Kickstarter à partir du 7 avril, avec davantage de détails à découvrir d'ici les semaines à venir. Pour l'heure, la perspective de voir un nouveau magazine spécialisé pour parler de BDs est une bonne nouvelle, en souhaitant une bonne longévité à cette revue sur le marché (complexe) de la presse papier. Reste à attendre les premiers noms propres.