Les changements de direction se font ressentir chez Warner Bros., et plus particulièrement dans l'entité DC Films, qui mettait en mouvement récemment des films consacrés à Zatanna ou Blue Beetle. D'autres projets pourtant souvent évoqués étaient d'ailleurs absents de la récente présentation faites aux investisseurs de AT&T, et ce n'est en fait pas sans raison.
Le Hollywood Reporter nous explique en effet que deux projets, longtemps mis en développement chez DC Films, passeront finalement à la trappe - des fautes peut-être d'emploi du temps, ou simplement d'un manque de visibilité sur la place de ces films dans le reste du calendrier de Warner Bros.
En l'occurrence, et parce que ça faisait longtemps qu'on n'en avait plus entendu parler, on sera à peine surpris d'appendre que Warner a mis fin au projet New Gods d'Ava DuVernay, qui était co-écrit par le scénariste Tom King. Le Reporter évoque notamment qu'en interne, Warner était embêté par le fait que l'univers du film devait inclure Darkseid. Or ce dernier étant apparu dans la Snyder Cut de Justice League, et vu la volonté de Warner de mettre quelques distances entre son univers futur et celui de Zack Snyder, on en arrive donc à cette décision.
Du côté de The Trench, le spin-off horrifique des films Aquaman conduit par James Wan et Peter Safran, le studio américain a estimé que le second opus dédié à Arthur Curry devrait suffire. Dans leur communiqué officiel, Warner remercie ses partenaires créatifs d'avoir été présents jusque là tout en indiquant que, dans un potentiel futur, si jamais les projets devaient revoir le jour, ils seraient recontactés.
Mais l'avenir pour le moment doit se faire sans ces films, de quoi acter encore plus la ligne dans laquelle file Warner Bros. avec l'univers DC Comics au cinéma, avec un nouveau statu quo qui arrivera avec un The Flash censé établir un Multivers qui permettra peut-être d'y voir plus clair sur le vaste univers partagé qui doit se dessiner tels que Ann Sarnoff l'évoquait récemment.