La compétence de la CW sur le terrain des grands singes en images de synthèse n'est plus à prouver. Les techniciens de l'entreprise pouvaient s'attendre à ce que ce talent ne soit plus forcément utile après la série The Flash, d'ici à ce que les patrons de l'étage du dessus commandent un reboot pour jeunes adultes de La Planète des Singes avec des macaques lycéens et beaux gosses. Mieux : non seulement un autre primate apparaît à l'horizon, mais celui-ci sera vert, avec un turban, une cape violette et la voix du Capitaine Haddock. Elle est pas belle, la vie ?
Le retour de Mojo Jojo
La série
Powerpuff met un visage sur le nouveau singe. L'acteur
Nicholas Podany (
Hart of Dixie) se chargera d'interpréter le personnage de
Joseph Mondel Jr., fils du premier
Mojo Jojo. Petit, le garçon était un grand anxieux solitaire obsédé par les
Super Nanas, et s'apprête désormais à reprendre le rôle de son père. Il s'agirait vraisemblablement de l'antagoniste principal de cette saison - encore que, dans le cadre d'une série
qui cherche manifestement à inverser les stéréotypes du cartoon
original, le schéma narratif ne sera peut-être pas aussi direct.
Mais qui c'est Mojo Jojo ? Dans la série animée de Craig McCracken, le personnage représente la source principale d'adversité pour les trois petites. Singe de compagnie du professeur Utonium, le primate mute après être entré en contact avec le fameux Agent Chimique X, également responsable de la création des Super Nanas. Devenu très intelligent, mais aussi très méchant, Mojo Jojo prend sur lui de renverser l'humanité et de devenir maître du monde, parodie avouée des méchants de l'âge d'argent des comics à la Brain Wave croisé avec le caractère revanchard d'un Gorilla Grodd. Le personnage serait aussi un hommage au César de la première pentalogie La Planète des Singes.
A voir comment la série Powerpuff choisira de représenter ce nouveau Mojo Jojo, en espérant que l'envie de réalisme ne sacrifiera pas trop au génie de ce vilain improbable.