L'Eisner Award était déjà garanti, et pourtant ça refuse de jouer la sécurité : Christos Gage et Reilly Brown poursuivent la folle épopée d'un Bruce Wayne paumé au royaume du jeu vidéo, orchestrant une rencontre inattendue entre Batman et Snake Eyes dans les pages de Batman/Fortnite : Zero Point #3. Un chevalier noir, un ninja muet, le combat aura le mérite d'éviter une énième rixe d'opinions mousseuses sur les réseaux sociaux du "c'est qui le plus fort", et d'agglomérer un peu de fric pour deux entreprises qui en manquaient cruellement. Les faux diront que la série porte bien son nom, les vrais diront go for the joe.
Batman/Ninja
Evidemment, on sait ce que vous en pensez "Mais ça va le cynisme ouais, espèce de vieil élitiste tout claqué ? Fortnite c'est générationnel, heureusement que DC Comics arrive à sentir les tendances pour rester pertinent auprès des jeunes générations. Tu sais qui bosse avec Fortnite, connard ? L'As Monaco. L'AC Milan. Drake. Travis Scott. Ca te plaît pas ? T'es pas content ? T'as l'impression que c'est un compromis artistique gneugneugneu ? T'es chiant. Tu nous fais chier. J'sais même pas qui t'es, va là-bas, c'est bon. Fais la ta BD toi après on va rigoler HAHA comment ça va rigoler, 'spèce de bouffon."
Ouaip. Dur, mais juste. On s'excuse.
Donc, Batma/Fortnite : Zero Point #3 accompagnera les deux héros sur le territoire de The Island. L'un et l'autre ont perdu leur souvenir au cours de la bagarre et se retrouvent à enchaîner une bataille par une autre dans un grand mouvement de répétition inspiré par Un Jour Sans Fin, selon la sollicitation officielle. Nelson Faro de Castro officie à l'encrage avec John Kalisz aux couleurs et des couvertures variantes de Jim Lee, Scott Williams et Donald Mustard, le directeur créatif d'Epic Games.
Sortie prévue pour le 18 mai 2021 avec les habituels codes intégrés pour débloquer du contenu dans le jeu.