Après le très bon (et très hardcore) Trenchfoot, la collection Doggybags One-Shot du Label 619 s'apprête à accueillir en cette fin de mois un nouveau trublion : Dirty Old Glory. Présent sur quelques sites revendeurs depuis peu, le titre s'offre une annonce officielle aujourd'hui de la part de la maison d'édition française.
Mud, déjà à l'écriture sur Trenchfoot, continuera d'étaler ses obsessions sur la société américaine, en allant mettre les US dans une nouvelle guerre civile. Là, cinq individus nommés Carl, Enapay, Pulp, Benedict et Fritz vont devoir s'allier et user de toutes leurs compétences en survivalisme dans l'espoir qu'on vienne les sauver. L'occasion pour chacun d'évoquer leur passé et de voir la multiplicité des profils dans une Amérique plus désunie que jamais.
L'auteur sera accompagné de Prozeet aux dessins. De son vrai nom Ivan Portier, l'artiste n'en est pas à sa première incartade dans l'anthologie Doggybags, en ayant dessiné sur le numéro #14 de la série régulière ("Da Smyert", avec Armand Brard), mais aussi sur le spécial Beware of Rednecks, justement en compagnie de Mud, sur le segment Bone Pickers, un génial règlement de comptes entre trois malfrats pourris jusqu'à l'os. De quoi laisser espérer au mieux pour ce nouveau récit en duo. Doggybags One-Shot : Dirty Old Glory sortira le 23 avril prochain, pour la somme de 14,90€.
#DoggyBags One Shot : DIRTY OLD GLORY, de Mud et Prozeet, débarque le 23 avril en librairie.
— Label619 (@label619) April 14, 2021
Stay tuned, soldiers ! pic.twitter.com/98dyBPTaMV