Repris fin 2018 par Legendary Pictures, le projet de reboot du Toxic Avenger de Lloyd Kaufman, porte étendard des studios Troma, avance doucement mais sûrement. Certainement perturbé au cours de l'an passé par la crise du covid, le projet nous fait part aujourd'hui d'une nouvelle annonce de casting - plutôt réjouissante par ailleurs.
La rédaction de Deadline, toujours bien informée, nous rapporte en effet que le jeune acteur Jacob Tremblay rejoindra les équipes de Toxic Avenger, pour un rôle qui n'est pas encore précisé, mais qui le mettra donc en face à face avec Peter Dinklage. De quoi commencer à bâtir un roster d'acteurs qualitatifs, dans ce film qui nous raconte comment un homme de ménage un peu simplet, Melvin, devient un super-héros (malgré lui) repoussant après être tombé dans une cuve de produits radioactifs. Le film d'époque est gore, trash et grivois, dans l'esprit des productions Troma, et a eu droit à trois suites, une adaptation en comédie musicale (oui), et quelques comics chez Marvel.
Jacob Tremblay s'est quant à lui fait remarquer par sa performance dans Room aux côtés de Brie Larson, et a depuis multiplié les choix de carrière au cinéma, en allant dans l'acclamé Wonder, mais aussi dans des productions grand public comme The Predator, Dr. Sleep et allant même donner de sa voix à Robin dans la série d'animation Harley Quinn. Le reboot de Toxic Avenger est réalisé par Macon Blair, et aucune date de sortie n'est connue pour le moment. Patience !