Non content d'avoir donné son nom à la vaste relance éditoriale du mois de mars passé, Infinite Frontier sera aussi chez DC Comics une mini-série estivale, un grand event plein de mystères à résoudre, piloté par Joshua Williamson. Le scénariste a récemment dévoilé la couverture du 5e numéro de cet event, avec l'annonce pas du tout en filigrane de l'arrivée d'un nouveau Black Lantern. Voilà qui devrait faire frémir quelques fans de cosmique.
La couverture est signée Mitch Gerads (Mister Miracle, Strange Adventures) et pose la question de façon explicite : qui est le nouveau Black Lantern ? Le personnage a été créé initialement par Geoff Johns au cours d'un incroyable run sur Green Lantern, sur lequel le scénariste a démultiplié les couleurs associées au spectre émotionnel et aux anneaux portés dans l'espace. L'anneau noir, porté par William Hand alias Black Hand, permet à son porteur d'aspirer la vie et propager la mort, en devenant le héraut de l'entité Nekron. Les Black Lantern Corps ont été au centre de l'event Blackest Night, qui voyait tout ou partie de l'univers DC Comics faire face à des versions zombies d'une multitude de héros et héroïnes - c'était une grande époque, souvenez vous.
Black Hand sera revenu en tant que Black Lantern au cours des New 52, et on aura vu récemment Batman, au cours de Dark Nights : Death Metal, utiliser un Black Lantern Ring pour se maintenir "en vie" et faire appel à des hordes zombies pour contre les forces du Batman Who Laughs. A prèsent que l'univers se réinitialise et vogue vers de nouveaux horizons, les lecteurs et lectrices pourront donc aller à la rencontre de ce nouveau Black Lantern, parmi d'autres mystères qu'Infinite Frontier promet d'explorer. Rendez-vous à l'été prochain pour découvrir tout ça.