Tout vient à point à qui sait attendre. Un proverbe qui n'aura jamais été aussi facilement applicable que sur certains projets DC Films, en l'occurrence le film The Flash. Ce dernier vient en effet, comme prévu lors des rapports des mois précédents, de rentrer en tournage à Londres, mettant fin à des attentes qui avaient fait du film l'une des grosses arlésiennes de Warner Bros pour son univers cinématographique DC Comics.
Souvenez vous : c'était en octobre 2014 que la première annonce concernant le casting d'Ezra Miller en Flash (Barry Allen) nous parvenait, avec un film The Flash qui était alors prévu pour 2018 (dans les faits, Warner avait des envies d'un tel film depuis 2004, mais on garde cette date à partir du moment où les choses devaient être très concrètes). Se seront ensuite succédés de nombreux réalisateurs ou scénaristes (Phil Lord et Chris Miller, Seth Grahame-Smith, Rick Famuyiwa, John Francis Daley et Jonathan Goldstein, voir même Ezra Miller et Grant Morrison sur la question du seul scénario) sur le projet, un chantier qui, pris dans le gigantesque marasme de Warner Bros/DC Films post-BvS/Justice League, reste témoin de tout le studio a connu ces dernières années.
A présent, sous la houlette d'Andy Muschietti, le film The Flash devient une réalité, puisque Variety nous explique que la production a démarré à Londres. Le réalisateur a d'ailleurs créé la compagnie de production Double Dream en compagnie de sa soeur, Barbara Muschietti, dont The Flash sera l'une des premières réalisations sous cette bannière. Le projet The Flash est par ailleurs ambitieux pour DC Films et ne sera pas qu'un simple film sur Barry Allen : inspiré explicitement de Flashpoint, le long métrage doit ouvrir en grand les portes du Multivers cinématographique (et télévisuel et HBOmaxien, si vous permettez les termes) de DC Comics. On y retrouvera dedans en effet deux Batman, celui de Michael Keaton des films de '89, et celui de Ben Affleck, en plus d'une Supergirl (Sasha Calle) - mais a priori sans Cyborg (Ray Fisher).
Ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que plus rien ne se mette en travers de cette production Ô combien compliquée. The Flash est attendu pour le 2 novembre 2022 au cinéma.