Dans la foulée d'une nouvelle série régulière démarrée ce début d'année, la franchise Alien aura droit à une autre publication du côté de Marvel, nouvel acquéreur des xénomorphes, cet été. Pour ce one-shot à double pagination, la Maison des Idées ira explorer la continuité du second film de la franchise, le Aliens de James Cameron.
C'est donc au 14 juillet que sera proposé le one-shot Aliens : Aftermath, au titre on ne peut plus explicite. Il s'agira donc de l'épilogue du film Aliens, sorti en 1986, avec une intrigue qui nous replacera sur Hadley's Hope, la colonie installée sur la lune LV-426 sur laquelle se déroule le film. Le résumé stipule que 35 ans après les évènements du film - un chiffre qui n'est pas choisi au hasard puisque l'on fête effectivement cette année les 35 bougies du long-métrage -, Weyland-Yutani a tenté d'étouffer ce qu'il s'est passé sur sa colonie. Mais une troupe de journalistes d'investigations hors la loi vont décider d'enquêter et d'apporter la vérité au grand jour... bien que ladite vérité risque bien de prendre la forme de xénomorphes à longues dents (et fluorescents ?).
Le numéro Aliens : Aftermath #1 sera écrit par Ben Percy, avec des dessins de Dave Wachter (Iron Fist : Heart of the Dragon), dont le style semble plutôt coller à l'atmosphère ou à ce qu'on peut se représenter d'un comicbook Alien. La couverture est signée Phil Noto, et on se donne donc rendez-vous à l'été prochain pour découvrir ça.