Bien que le doute n'ait jamais réellement été permis compte tenu de la fiabilité des sources lors de l'annonce initiale, une confirmation nous parvient des plateaux de production du film The Flash, dont le tournage a officiellement commencé. En l'occurrence, c'est la porte du Multivers de DC Comics qui va s'ouvrir en grand avec ce rôle qui laisse songeur ou circonspect selon votre positionnement et votre appréciation du fan service.
C'est ainsi à la rédaction de TheWrap que ICM Partners, l'agence qui gère l'acteur Michael Keaton, a confirmé que ce dernier sera bien présent dans le film The Flash ; et plus encore, que le comédien ne sera pas là qu'en tant que Bruce Wayne, mais qu'il doit renfiler également le costume de Batman, qu'il avait occupé dans les deux films Batman et Batman Returns de Tim Burton.
La participation de l'acteur était actée depuis des mois, mais dans une interview récente avec Deadline, Keaton avait suggéré que la crise du Covid-19 pourrait mettre à mal son implication. C'est désormais chose révolue - un point important pour l'entité DC Films, puisqu'il a été évoqué que ce Batman du Multivers puisse être une sorte de mentor par la suite, et apparaître dans d'autres productions DC Comics, façon Nick Fury du Multivers.
Trente ans après l'avoir incarné sur le grand écran et créé une nouvelle Batmania, Michael Keaton va donc pouvoir reprendre ce rôle, avec une approche somme toute différence. Pour peu que les équipes sortent en dehors de studios fermés et que les paparazzis embusqués soient là, on devrait pouvoir grapiller quelques photos d'ici les prochains mois.
The Flash est attendu pour le 2 novembre 2022 au cinéma.