Invincible se paye une extension de durée. A la veille du dernier épisode de la première saison, la série de Prime Video est renouvelée pour deux années supplémentaires. Robert Kirkman, scénariste du comics et de l'adaptation des aventures de Mark Grayson, se fait le porte-parole de cette bonne nouvelle sur les réseaux sociaux en compagnie de son grand copain Steven Yeun. Fans de moustachus : l'avenir vous appartient.
Invincible Invariable
Relativement peu médiatisée
en amont de son lancement, la série animée
Invincible aura en définitive marché dans les pas de son homologue séquentiel : dès la conclusion du premier épisode, le public mordra à l'hameçon du fameux renversement de perspective, emblématique de la bande-dessinée de
Kirkman,
Walker et
Ottley. Au moment de conclure une saison d'introduction qui aura mis un peu de désordre dans la continuité habituelle, manquent encore pas mal de réponses pour le grand public, mais le succès paraît bien être au rendez-vous.
Reste à espérer que les équipes de production profiteront d'une petite rallonge de budget pour l'avenir. Si la série conserve les forces de l'original sur le plan de l'écriture, l'animation a pu en décevoir quelques uns, avec
des séquences trop statiques sur les dialogues du quotidien pour privilégier le dynamisme des scènes de combat. Fort heureusement, la violence, elle, n'a pas été atténuée.
Rendez-vous d'ici les années à venir pour suivre les prochaines années du Mark Grayson en mouvements !