Validée par la CW qui cherche, après dix ans d'exploration des registres super-héroïques DC Comics, à renouveler son roster de super-héros et super-héroïnes, la série Naomi d'Ava DuVernay refait parler d'elle. En plein tournage, la chaîne de télévision américaine profite de la fin de semaine pour proposer un premier visuel de sa jeune héroïne, incarnée à l'écran par Kaci Walfall.
Naomi est une héroïne créée par Brian M. Bendis, David F. Walker et Jamal Campbell, dans la continuité du premier de vouloir proposer des modèles de fiction à des personnes comme ses filles adoptives - un process déjà à l'origine de la création de Miles Morales. Dans les comics, jeune fille sans histoire, Naomi découvre après une rencontre fortuite avec Superman que ce qu'elle pressentait - être destinée à un destin plus grand que celui d'une habitante d'une ville lambda des Etats-Unis - se révèle être vrai, et qu'elle ne vient pas vraiment de notre planète. Le premier tome de ses aventures est à retrouver en VF chez Urban Comics.
Le visuel choisi par la CW pour présenter Walfall sous les traits de Naomi est un décalque précis de la couverture de Naomi #1 (à dérouler ci-dessous), attestant d'une certaine fidélité visuelle pour l'apparence de l'héroïne - qui dans ses habits civils, n'est pas difficile à retranscrire sur écran. Reste à voir ce que donneront les choses quand Ava DuVernay et ses équipes devront donner un costume et les pouvoirs associés à leur personnage. Pour ce rendu, il faudra encore patienter, sachant que Naomi n'a pour le moment pas dépassé le stade du pilote. Reste à croiser les doigts pour qu'une série soit commandée.