A intervalles réguliers, tous les deux mois, arrive le moment pour faire le point sur le contenu du prochain Batman Bimestriel, dernier rescapé de l'offre "kiosque" d'Urban Comics. Désormais rapatrié en librairie comme les Softcovers de Panini Comics, le souple d'Urban continue de proposer une offre assez intéressante avec une première moitié constituée de séries régulières (déjà disponibles en librairie, cela dit) et la seconde de l'équivalent d'un TPB complet, le tout pour 12,90€. Après les Female Furies du bimestriel #9, regardons ce que nous proposera le dixième numéro.
Pour celles et ceux qui ont suivi les publications au rythme du Batman Bimestriel, le numéro 10 annoncé pour le 11 juin 2021 permettra de conclure le run de Tom King avec les numéros Batman #82-85. Seront également compris les numéros Detective Comics #1014-1017, soit la fin de l'arc de Peter J. Tomasi avec Mr. Freeze et sa femme Nora (l'une des affreuses retombées du Year of the Villain) ainsi que le numéro écrit par Tom Taylor, le tout ayant déjà été publié dans Batman : Detective Tome 3.
Concernant les inédits, le Batman Bimestriel #10 apportera avec lui le segment "Rotura Fortuna" issu de la mini-série Suicide Squad : Black Files démarrée en janvier 2019. Cette histoire en six demi-numéros est écrite par le tristement célèbre Jai Nitz et illustré par Scot Eaton et Wayne Faucher. On y retrouve dedans El Diablo qui s'accompagne d'une nouvelle équipe, la Suicide Squad Black, seconde force opérative d'Amanda Waller, spécialisée dans les menaces obscures et surnaturelles, avec Azucar, Enchantress (June Moone), le Gentleman Ghost, Juniper, Klarion the Witch Boy, Tiamat, et Wither. Dans nos souvenirs, l'ensemble n'était pas bien mémorable, mais pour les fans de Task Force X, peut-être que cela conviendra, le choix étant certainement motivé par le retour prochain de l'équipe sur grand écran.
Rendez-vous le 11 juin prochain pour mettre la main sur ce Batman Bimestriel #10, la couverture est à retrouver ci-dessous.