Grosse et importante annonce pour le projet de film Red Sonja, dont on apprenait non seulement il y a deux bons mois qu'il était encore en développement, mais avait également changé de scénariste. A présent, une étape supplémentaire est franchie puisque l'on tient le nom de l'actrice qui incarnera la guerrière pour le grand écran. Et que les amateurs d'adaptations de comics connaissent déjà.
Le Hollywood Reporter se fait l'écho de la nouvelle : l'actrice Hannah John-Kamen, que l'on avait vue en Ghost dans Ant-Man & The Wasp, sera donc l'incarnation live action de la future Red Sonja du grand écran. Un choix assez marquant - notamment d'avoir une actrice de couleur pour un personnage généralement dépeint comme blanc, ce qui devrait faire causer les habituelles personnes qui d'un coup se découvriront une soudaine passion pour l'héroïne. Qui vient s'additionner à un projet de plus en plus intrigant et parti de très loin.
Alors qu'à la base, le réalisateur accusé de viol sur mineur Bryan Singer devait diriger le projet, c'est Joey Solloway qui est désormais aux commandes, avec la scénariste Tasha Huo à l'écriture : il sera intéressant de voir comment le regard d'une femme et d'une personne non-binaire pourra jouer sur l'angle et l'interprétation d'une héroïne comme Red Sonja, archétype de la guerrière hyper-sexualisée.
La question se posera aussi sur l'esthétique, attendu que l'héroïne en comics est toujours affublée d'un bikini en cotte de mailles, plutôt apprécié par la communauté du cosplay (et Dynamite qui en fait des couvertures variantes), mais qui aura peut-être du mal à paraître justifié ou crédible pour une adaptation en live action. A l'heure actuelle, aucune fenêtre de tournage ou de sortie n'est encore connue ; on surveillera le tout avec attention.