Au sortir de quelques semaines de course sur la plateforme Disney+, la série The Falcon & the Winter Soldier rentre dans la phase du service-après-vente. Les vidéastes du web peuvent désormais s'amuser à décortiquer le produit, analyser, se marrer, critiquer, pour tirer un bilan plus long sur cette seconde production sérielle dans la chronologie Marvel Studios. En l'occurrence, l'équipe de Screen Junkies, grands habitués de ce genre de propositions, livrent l'habituel Honest Trailer.
Dans le tas, un peu de tout : des dialogues répétitifs aux incohérences morales, des qualités aux vannes méta' habituelles, un superbe hommage à The Lonely Island et à un Sam Wilson roi sur son bateau comme Léo', entre autres facéties de bon ton. Pas forcément le Honest Trailer le plus marquant de la fratrie, compte tenu de tout ce qui a déjà pu être dit sur cette seconde série Marvel, mais en ces temps de crise, on se rassure en se disant que certaines choses ne changeront jamais.
Vous remarquerez que les gars ont quand même eu le mauvais goût de ne pas appeler la série "The Shield" au moment de leur séance de crédits. Mettons ça sur le compte d'une année compliquée pour tout le monde.