Dans le cadre de la promotion de la série Jupiter's Legacy, Mark Millar a aussi évoqué le projet Super Crooks. Censée évoluer dans le même univers, cette autre adaptation de la bibliographie du scénariste s'intéresse à un groupe de super-braqueurs, pour une déformation des codes du film de cambriolage adapté aux super-vilains costumés. Millar explique que le développement de la série avance bien : Super Crooks sera présentée au festival international du film d'animation d'Annecy, du 14 au 19 juin prochain.
I am not a Crook
En comics, la série animée Super Crooks n'entretient pas de rapport direct avec Jupiter's Legacy : illustrée par Lenil Yu, celle-ci était apparue pendant la période d'émancipation de Mark Millar, sorti du réseau Marvel pour attaquer Superior, Nemesis, The Secret Service et la trilogie des suites de Kick Ass. Des titres moins importants de sa bibliographie, plus ouvertement pensés comme des projets d'adaptation en embarquant beaucoup des poncifs du cinéma de divertissement.
En l'occurrence, Super Crooks et son environnement espagnol empruntent à l'exotisme du film de cambrioleurs, façon Braquage à l'Italienne. Lenil Yu s'était même amusé à illustrer le super-héros central de cet univers, Gladiator, avec le physique de l'acteur Mark Strong. A voir si ce-dernier choisit de rempiler pour le Millarworld après avoir déjà participé à Kick Ass et Kingsman.
La série animée, produite par les géants japonais de Bones Studio (My Hero Academia, Fullmetal Alchemist), devrait largement étendre cette courte histoire de quatre numéros avec ses treize épisodes de trente minutes. Premier aperçu pour bientôt.