Au début de l'année était annoncée chez Image Comics une anthologie (parmi plein d'autres, vu que le format a pris récemment un regain de popularité) d'horreur, The Silver Coin. L'originalité du projet est que l'artiste Michael Walsh travaillera avec quatre scénaristes différents, Chip Zdarsky, Kelly Thompson, Ed Brisson et Jeff Lemire, avant d'écrire lui même le cinquième et dernier numéro. Dernier ? En effet, le titre était annoncé comme une mini-série en cinq single issues... sauf que ce n'est plus le cas.
En effet, Bleeding Cool a pu récupérer la sollicitation de The Silver Coin #5 qui doit être publiée officiellement par Image Comics dans les prochains jours. On peut y lire que l'anthologie devient désormais une ongoing series, soit une série régulière, dont la conclusion se fera au bon vouloir de Michael Walsh et de la fidélité du public. Une très bonne nouvelle pour l'artiste à l'initiative de ce projet, puisqu'il est assez rare de voir ce genre d'opérations se faire dans le milieu des comics indé', plutôt propice à aller dans le sens inverse.
Dans The Silver Coin, il est question dans chaque numéro d'une pièce d'argent maudite, qui traverse a priori les âges et les frontières pour apporter malheur à quiconque la trouvera. Le premier numéro, écrit par Chip Zdarsky, nous parlait du chanteur d'un groupe de rock pour qui la pièce agissait comme la fameuse patte de singe (un porte bonheur maudit) ; le second numéro, par Kelly Thompson, est un hommage appuyé au slashers façon Vendredi 13. A voir dès lors comment Walsh conclura la première partie de l'exercice dans le cinquième numéro. Il n'est pour le moment pas dit si l'artiste poursuivra seul à l'écriture à partir du sixième single issue ou s'il ira recruter d'autres scénariste pour poursuivre son concept - c'est en tout cas ce qu'on souhaite puisque c'est ce qui en fait l'originalité.
The Silver Coin est à retrouver en ce moment chez Image Comics.