Faste journée pour le Chevalier Noir. Non content de célébrer son retour en série d'animation, le super-héros en costume de chauve souris aura aussi droit à un nouvel event dans les pages de sa série régulière à l'automne prochain : Fear State. L'éditeur DC Comics vient d'en dévoiler quelques détails avec quelques prémisses à venir à compter du mois d'août prochain.
L'event Fear State prendra racine dans les intrigues distillées au début de l'année dans Future State, mais également dans le titre régulier Batman avec Infinite Frontier. Ce sera en effet l'heure d'aborder les grands plans de Scarecrow pour Gotham City, une ville passée entretemps sous le joug d'une force armée ultra sécuritaire, le Magistrate, sous l'impulsion du maire Christopher Nakano. Batman et ses alliés vont donc devoir être sous tous les fronts pour résorber une situation devenue de plus en plus chaotique qu'effrayante.
Si Fear State doit réellement se dérouler dans les numéros automnaux de la série Batman, on aura dès le mois d'août droit à un one-shot Batman : Fear State Alpha #1 que James Tynion IV écrira (évidemment), avec Ricardo Federici (The Last God) au dessin. La couverture régulière dévoilée est signée Ben Oliver et des variantes de Dylan Teague, Jorge Jimenez et Francesco Mattina sont également prévues pour ce numéro annoncé au 31 août 2021. Par la suite, l'intrigue de Fear State se déroulera dans les numéros Batman #112-117 dès le mois de septembre suivant.
L'éditeur ne l'indique pas mais s'ils suivent la logique des one-shots Alpha/Omega (ou toute autre lettre grecque), Fear State aura droit à d'autres numéros complémentaires et quelques tie-ins façon Joker War qui seront révélés par DC plus tard. En attendant, l'éditeur présente les six couvertures de la série Batman qui formeront une fresque (signée Jorge Molina) une fois accolées. Rendez-vous dès la fin du mois d'août pour goûter à l'introduction.