Curieux rebondissement dans le projet de reboot des Super Nanas. En développement depuis le début de l'année, la série Powerpuff risque de manquer son créneau de sortie : en marge de confirmations ou d'infirmations pour quelques unes de leurs nouvelles productions, Berlanti Productions et la CW font machine arrière sur le cas des trois héroïnes de Cartoon Network. Selon Deadline, la chaîne aurait demandé à ce que le pilote soit "retravaillé" en interne, quitte à sortir plus tard. La série ne devrait donc pas voir le jour à l'automne 2021, comme cela avait été annoncé au départ.
Powerpuff Daddy
L'annonce de ce soubresaut ne devrait toutefois pas inquiéter les fans (?) de cette lecture contemporaine des
Super Nanas en images réelles. A date,
Berlanti Productions ne s'est pas séparée des trois comédiennes chargées d'interpréter
Belle (Chloe Bennet), Bulle (Dove Cameron) et Rebell (Yana Perrault) dans la série de
Diablo Cody et
Heather Regnier.
Donald Faison, embauché
pour le rôle du Professeur Utonium dans cette version des faits, fait également toujours partie du casting. En résumé, le gros des interprètes ne devrait pas beaucoup bouger.
Généralement, les "secondes versions" des pilotes de séries télévisées ont vocation à jouer sur des variables de productions précises - le choix des actrices et des acteurs trônant en première place des raisons pour lesquelles ces premiers épisodes sont parfois remaniés. Beaucoup de gens se souviennent, au hasard, du pilote de la série Constantine où l'actrice engagée pour l'un des deux rôles principaux, devant servir de compagnonne à l'exorciste pour le reste de la saison, avait été gommée en seconde lecture. Le pilote de l'adaptation avait fuité avant d'être diffusé sur la chaîne NBC, permettant au public de comparer les deux versions : à l'origine, l'épisode devait se conclure par une entente entre les deux héros pour poursuivre leurs aventures, mais, dans la version validée par la chaîne, celle-ci fera le choix inverse, en proposant un fin peu ou prou identique, mais qui éliminera le personnage de l'équation pour de bon. Constantine finira par se trouver une autre acolyte, dès l'épisode suivant.
Là-dessus, si les principales bouilles de Powerpuff ne sont pas amenées à être remplacées, il faudra peut-être regarder du côté des personnages secondaires. A moins que la CW ait d'éventuelles reproches à adresser à l'écriture de Diablo Cody, scénariste capable d'une tonalité plutôt mature et de dialogues flirtant avec des thèmes pas forcément viables avec les critères d'une chaîne relativement proprette. Affaire à suivre.