Peu de temps après qu'une première annonce de casting nous est parvenue pour la série Green Lantern prévue pour HBO Max, concernant le rôle de Guy Gardner, que les préparatifs se succèdent. Aujourd'hui, on sait désormais qui sera l'interprète en live action du premier Green Lantern dans l'histoire des comics, à savoir Alan Scott.
C'est en effet par ses réseaux sociaux que le comédien Jeremy Irvine (War Horse, Mamma Mia! Here We Go Again) a fait part de son arrivée au casting de la série Green Lantern de HBO Max. L'acteur occupera donc le rôle d'Alan Scott, le Green Lantern du Golden Age, décrit pour la série comme un homme bien sous tous rapports, icone de l'Amérique des années 40 et vraie figure super-héroïque, qui vit malgré tout avec un secret qu'il a tu au reste du monde : celui de son homosexualité.
Cet aspect est apparu une première fois en comics dans la série Earth-2 au cours des New 52, mais avec Infinite Frontier, c'est désormais dans la continuité officielle qu'Alan Scott est un homme gay. Un élément qui sera mis en avant dans la série TV, à mettre en relation avec la façon dont la société du Golden Age percevait à l'époque l'homosexualité (spoiler alert : ce n'était pas glorieux, et certaines mentalités n'ont pas complètement changé depuis).
Jeremy Irvine a démarré sa carrière en 2009 et, en sus des crédits déjà mentionnés, a beaucoup oeuvré en série TV ces dernières années, avec les productions Treadstone ou Dalgliesh. Son ajout au casting de la série Green Lantern d'HBO Max est le second après celui de Finn Wittrock en Guy Gardner. Ne manque à présent que Simon Baz et Jessica Cruz, ainsi que Sinestro et Kilowog, également prévus pour la série. Aucune fenêtre de sortie pour HBO Max n'a encore été annoncée.