Quelques mois après avoir annoncé une première salve de noms pour les personnages "principaux" de l'adaptation de Sandman, Netflix enchaîne avec une poignée de nouvelles têtes. Les Endless sont au rendez-vous, avec quelques corrections, quelques nouveautés, et un ensemble conséquent de talents de l'art dramatique britannique, parmi lesquels quelques vedettes de la série Dr Who ou des films Harry Potter.
Enter Sandman
La longue liste est tombée via le compte officiel du département "Geeked" de Netflix. En tout et pour tout, douze comédiennes et comédiens ont rejoint la série Sandman, dans un tir groupé qui semble n'avoir rien oublié dans les personnages les plus évidents à porter à l'écran. Pour l'heure, nous nommerons :
- L'actrice Kirby Howell-Baptiste est embauchée pour le rôle de Death. Aperçue dans Barry, The Good Place, Killing Eve et le futur film Cruella de Disney, celle-ci se chargera d'incarner la grande soeur de Morphée, incarnation de la mort dans le panthéon des Endless.
- Le reste de la famille est aussi présenté : l'acteurice Mason Alexander Park (Action for a Cause) campera Desire, dans une version présentée comme non-binaire dans la série Netflix, tandis que Donna Preston (Dick in Ibiza) incarnera Despair.
- Razane Jammal (Paranormal) récupère le rôle de Lyta Hall, Joely Richardson (Nip/Tuck) celui de Ethen Cripps, complétée par Niamm Walsh (The English Game) pour la version juvénile de ce même personnage. L'actrice débutante Kyo Ra se chargera de Rose Walker, avec Sandra James Young (EastEnders) dans le rôle d'Unity Kincaid.
- Au chapitre des gros britanniques qui tachent, Jenna Coleman hérite du rôle de Johanna Constantine, ancêtre de l'exorciste qui croisera la route de Morphée au XVIIIème siècle. A moins qu'il ne s'agisse de John Constantine pris sous un angle féminin - à date, le sorcier alcoolique n'a toujours pas trouvé de comédien pour l'interpréter. Le grand Stephen Fry hérite du personnage très particulier de Gilbert, un bout du royaume des rêves qui prend parfois la forme d'un vieux bonhomme à lunettes. Enfin, David Thewlis, fameux interprète du professeur Rémus Lupin dans la saga Harry Potter, sera John Dee, dit Doctor Destiny, un super-criminel qui dérobe un artefact dans le royaume des rêves pour s'en faire une arme.
- Pour conclure, Patton Oswalt jouera Matthew le Corbeau. Parce que Patton Oswalt est toujours là. Le sympathique dinosaure noir de la famille des aviens est un hommage de Neil Gaiman à la saga du Swamp Thing d'Alan Moore : ancien pote d'Alec Holland, Matt Cable sera transformé en corbeau et servira d'acolyte à Morphée pendant une partie de son voyage, référence évidente aux écrits d'Edgar Allan Poe. Plus tard, le Corbeau sera aussi l'un des personnages principaux de la série The Dreaming. Qu'est-ce qu'il en sait des choses, ce ArnoKikoo !
La série Sandman n'a toujours pas de date de sortie pour le moment. En cas de crispation vis-à-vis des choix de casting opérés par la production, on rappellera que le chef de projet sur l'adaptation reste Neil Gaiman lui-même.