Au sortir de leur phase Reign of X avec la venue du Hellfire Gala au mois de juin tout proche, les X-Men de Jonathan Hickman s'apprêtent à connaître quelques importants bouleversements. Un relaunch et un changement d'équipe créative pour l'équipe principale, un Trial of Magneto au mois d'août, et il était déjà annoncé que Jonathan Hickman aurait à sa charge une nouvelle série. On commence aujourd'hui à en savoir un peu plus.
C'est donc avec un visuel en guise de teaser que Marvel annonce, comme à son habitude, la prochaine grande série de Hickman sur son entreprise mutante : Inferno. Le titre est un renvoi immédiat au crossover du même nom qui avait été publié en 1989, étalé sur pas moins de 42 numéros au travers de 16 titres différents. Point de transformations démoniques ou d'invasion de New York au programme cette fois, le titre étant a priori une simple addition dans la curieuse façon de Marvel de systématiquement référencer les arcs des années 90 dans ses publications actuelles (Heroes Reborn, Clone Saga et même Trial of Magneto).
Sur le visuel en question, où l'artiste qui accompagne Jonathan Hickman n'est pas nommé, on distingue les formes de Magneto, Charles Xavier, Mystique et Moira MacTaggert, dont les rôles sont proéminents depuis les débuts des X-Men, et dans Reign of X particulièrement. Les lecteurs attendent d'ailleurs que Moira reprenne les devants de la scène après les révélations importantes de HoX/PoX, qui expliquaient qu'elle est dotée du pouvoir de réincarnation, et a vécu plusieurs vies.
Marvel promet que les secrets les plus brûlants de Hickman sur les X-Men seront explorés dans Inferno, sans plus de détails pour le moment. Le nom de l'artiste et le pitch ne devraient pas tarder à être communiqués.